Qui sommes-nous ?
Témoignage(s)
Stéphanie - 50 ans
Maman de deux jeunes filles
J’ai fait appel à Christelle Violin en 2009, lorsque j’ai eu des soucis familiaux concernant mes filles et leurs difficultés avec l’école, en particulier la phobie scolaire (elles étaient l’une au collège et l’autre en primaire). Christelle était alors Adjointe à la direction d’un collège sur Ecully (69). Elle m’a aidée à affronter mes soucis grâce à la foi que nous avions en commun d’une part, et d’autre part elle m’a accompagnée le mieux possible en tant que maman, dans l’éducation de mes filles, alors adolescente et enfant : lâcher prise, méditer la Parole de Dieu, prier, bien sûr, et communiquer le mieux possible avec elles, dans une écoute attentive et bienveillante.
Ensuite, est venu le temps de ma maladie. De nouveau, j’ai fait appel à Christelle en 2020. Sa présence et son accompagnement m’ont beaucoup aidée dans ma vie : j’étais tombée dans une grosse dépression. Elle n’a pas du tout fait le travail d’une psychologue car ce n’est pas son métier, mais un travail complémentaire, d’accompagnement humain et spirituel, qui était d’une grande richesse pour moi : ouvrir la page d’un livre, dessiner, lire les psaumes, écrire mon mal être sur un cahier, retenir chaque jour trois belles choses positives de la journée et les écrire dans un carnet…
Le positif, c’est très important dans la maladie, et aussi, être entouré(e) de sa famille, d’amis sincères, et de ses proches.
La foi chrétienne m’a beaucoup aidée et m’aide encore énormément aujourd’hui. Le Seigneur a toujours été présent, tous les jours de ma vie.
Je ne remercierai jamais assez Christelle de son soutien professionnel, bienveillant et porteur d’Espérance, à plusieurs moments importants de ma vie.
Aussi, pour vous, je suis heureuse d'écrire ce témoignage.
En ce jour d’ouverture d’ouverture du Cabinet Saint Joseph : 1er mai 2022.